16 commentaires sur “La plus longue grève étudiante de l’histoire du Québec

  1. Chez nous, le 1er mai est un jour férié. La journée du travail portée par le socialisme. Des discours politiques vont être de la partie toute la journée, aussi bien de droite que de gauche. L’équivalent de votre fête qui est célébrée le 1er lundi de septembre, je suppose.
    La grève d’étudiant, nous l’avons connu en Angleterre, l’année fin 2010 et il y a eu des émeutes malgré le flegme britannique pour le mêmes raisons. Le gouvernement de Cameron dans le collimateur. Quel en ont été les résultats? Le gouvernement britannique poursuivra l’austérité malgré la récession.
    Décidément, c’est très contagieux l’austérité et la grève.

  2. Le printemps érable… mais qu’y aura t il au bout ?
    Je ne sais pas si tout ce ras le bol se justifie mais je suis inquiète pour la jeunesse qui ne connaitra pas ce que nous avons connu… non pas des années faciles mais en tout cas des temps meilleurs…

  3. A toutes. A tous. Je vous remercie de vos commentaires. Le sujet a beaucoup intéressé – j’en suis fort heureux – par le taux de fréquentation en ce lundi premier mai : au-delà de 600 visites. Merci

    La ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, a, selon le quotidien Le Devoir, balayé en partie la contre-offre faite par les deux fédérations étudiantes collégiale et universitaire (FECQ et FEUQ) en réponse à sa « solution globale ». « Je suis déçue de voir que les leaders étudiants n’ont pas bougé, de voir que, dans ce qu’ils appellent une contre-proposition, qui ressemble plus à une justification de sa position, ils continuent de revendiquer le gel », a-t-elle déclaré en point de presse à l’Assemblée nationale. « Ça ne peut pas aider à trouver le bon chemin pour une entente ».

    Et la surdité peut-elle aider à trouver le chemin pour une entente?

  4. On en parle jusqu’ici. Un nouveau mai 68 ?…

    Partout, le monde grouille d’insatisfaction. Quand on y pense sérieusement on se dit, forcément qu’on ne peut plus continuer ainsi. Il faut changer de cap. L’homme n’est pas né pour avoir plus mais pour être plus.

    Faut créer un monde plus équitable. Et il faut savoir écouter les mécontentements d’aujourd’hui sinon ils deviendront les colères de demain.

    Enfin je crois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s