3 commentaires sur “La poésie se démocratise à Montréal

  1. J’ai l’esprit trop facétieux pour aimer la poésie, j’ai toujours envie d’en rire -ou de la stigmatiser comme insupportablement ésotérique. Mais si elle permet de rapprocher des gens, alors tant mieux ! 🙂
    Je note quand même les noms de deux éditeurs qui osent des patronymes loin de leur objet : Guernica (poésie du massacre ?) et Silence (rien à dire ou entendre ?).

  2. Bonjour Pierre,

    « Le thème retenu cette année est Les héritages du surréalisme. »
    Encore quelque chose qui relie Montréal et Bruxelles. Depuis l’annonce de l’ouverture du Musée Magritte, on ne fait qu’en parler. Ce soir une émission spéciale sur nos ondes à ce sujet. Mon article, aussi, reprenait cet esprit surréaliste. Les photos que j’ai prises samedi, montrent jusqu’où on peut s’y avancer.
    Il y a avait de la file énorme pour entrer au Musée. Il faut dire que c’était gratuit. Ce qui en temps de crise n’est pas étonnant. Je me réserve la visite pour plus tard. En poésie, je ne m’avancerais qu’à petit pas dans le surréalisme. Nous avons un cruel besoin de surréalisme pour accepter le monde tel que nous l’avons formé.

  3. Posuto

    Il y a aussi des poètes qui ont l’esprit facétieux et qui écrivent de la poésie. Et il y a des éditeurs qui poussent l’imagination jusqu’à donner à leur commerce des patronymes qui sortent de l’ordinaire 😉 Avec un petit effort, mon ami, je suis sûr de lire un jour un de vos poèmes que nous élèverons au rang de succès littéraire. Je n’en doute pas.

    L’enfoiré

    Un musée sur magritte. Bruxelles innove toujours. Il est vrai que nos deux villes ont tant de choses en commun. Vivement nous proposer vos photos pour que nous puissions faire des rapprochements intelligents entre nos deux centres de poésie. 😉

    Pierre R.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s