8 commentaires sur “Québec un jour, Québec pour toujours

  1. Pierre,

    Je n’ai jamais vu Québec mais je sens que c’est la ville que j’aimerais visiter avec Montréal.
    Je n’avais pas encore voulu ou osé vous le dire, puisque vous aviez choisi d’en parler.
    Je suis un citadin dans l’âme, mais citadin d’une ville à dimensions humaines, dont on peut faire le tour en deux voir trois heures. Si besoin étendre son horizon vers la périphérie. Bruxelles est du nombre. Trop petit, c’est la sinistrose pour un citadin. La ville de Québec me semble dans la norme. Il y a du mouvements, mais pas trop.
    Beaucoup moins de trafic, apparemment. Un 1/2 million d’habitants.
    Ce que j’ai aimé tout de suite, c’est la couleur verte des toits dominants. Ce fort, cette vue avec l’eau du « river » en avant plan.
    Les Pays-Bas sont aussi dans le cas d’avoir une capitale en demi-teinte Amsterdam est la capitale des Pays-Bas mais c’est à La Haye que se trouve le siège du gouvernement, la résidence de la reine et le siège de nombreuses ambassades.

  2. Pierre,

    En voyant vos photos, je me sens comme « rvjeanney ».

    Québec donne un sentiment merveilleux de calme où il ferait bon vivre. Vous avez eu beaucoup de chance d’habiter dans cette belle ville.

    Je suis également de l’avis de « L’enfoiré », si je devais visiter une ville, ce serait Québec.

    Les habitants n’ont pas du tout l’air stressés comme dans d’autres villes, je pense que c’est cette sensation qui donne ce sentiment de bien-être.

    Merci Pierre pour vos magnifiques photos et je me réjouis déjà du troisième volet sur un autre quartier de la ville de Québec.

  3. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Du velours

  4. Bonjour,

    Je suis français et j’aime énormément le Québec. J’y effectue fréquemment des séjours et j’y suis allé cette année au mois d’août. Le Canada est effectivement un pays extraordinaire et tout particulièrement le Québec. Les gens sont affables, très chaleureux et ce où que l’on aille. Les paysages sont à couper le souffle.

    J’ai visité la ville de Québec et ses environs cette année et j’en suis revenu avec de magnifiques photos mais avec, comme toujours, le cœur gros comme une maison. J’adore cette province et j’ai très envie de m’y installer définitivement. J’ai visité certains sites touristiques de la ville de Québec et je suis parti sur la rive nord vers St Siméon. J’ai ensuite pris un traversier qui m’a amené à La Rivière-du-Loup pour revenir sur Québec et ensuite vers Montréal. Je me sens comme chez moi là-bas tellement je suis bien.
    Je ne puis que comprendre votre amour pour cette belle province.

    Cordialement.

  5. Je pense que Lali a entièrement raison.
    Pierre, en regardant vos photos et en lisant vos mots je me suis rendu compte que Québec et ses murales me manquent. Pourrais-je y retourner un jour ?
    Armando

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s