13 commentaires sur “Oser sortir par grand jour de tempête?

  1. Hum, cette « petite » tempête (minuscule a côté de l’hiver passé) je l’ai passé au chalet à regarder la neige tomber mollement. Et au retour, les routes étaient belles. Tempête? Oui, mais pas au Québec, c’étais en atlantique.

  2. Je suis de ceux qui ont bravé la tempête hier et à dire vrai je n’en ai pas tiré un réel plaisir parce que les trottoirs n’étaient pas déneigés et qu’il m’a fallu marcher dans la rue…
    Mais bon je l’ai fait!
    On ne va pas rester à l’intérieur jusqu’au printemps!

  3. Cher Pierre,

    Vous avez eu beaucoup de courage pour sortir avec votre appareil de photos par un temps pareil.

    Votre quatrième photo m’a fait sourire en voyant l’enseigne « La Vie en Rose » alors que tout est blanc! J’imagine quelle ne doit pas être très rose pour les piétons, les automobilistes et « le photographe ».

    Le pêcheur a bien du mérite aussi pour faire les trous et placer toutes ses cannes à pêche. J’espère pour lui qu’il ne rentrera pas bredouille!

    Merci infiniment Pierre pour vos superbes photos que j’apprécie beaucoup ainsi que votre texte du début.
    Nous sommes ainsi tout de suite dans l’ambiance de ce froid.

    La photo « autour de l’Ile Charron » est un petit bijou.

    Amitiés

  4. Frisson

    Merci.

    L’enfoiré

    Les pêcheurs qui vont sur le fleuve ou sur des lacs gelés le font plus souvent par passion. Cyberpresse a consacré un article à ce sport bien particulier.

    Dominique

    Sans gants. Par contre, aussitôt après les photos, vivement les mitaines.

    Marc

    Il y a une petite différence entre regarder la neige du chalet et affronter les autoroutes, il me semble. Hum. Jusqu’à maintenant, 70 centimètres de neige sont tombés au sol dans la métropole, comparativement à 110 centimètres à pareille date, l’an dernier. Comme je l’ai indiqué dans mon texte, Montréal est toutefois la région du Québec qui a été la plus épargnée par cette tempête qui a sévi un peu partout dans la province, selon Transports Québec. La situation a en effet été plus difficile en Gaspésie, en Estrie et au Bas Saint-Laurent où la visibilité était nulle par endroits, forçant ainsi la fermeture de certains tronçons de la route 132. À Montréal, entre 10 et 15 cm sont tombés cette fin de semaine, le tout étant accompagné de vents du nord-ouest de 30h km/h avec des rafales à 50 km/h.

    Lali

    Entièrement d’accord chère amie. Les accumulations de neige ont rendu la circulation ardue pour les automobilistes et pour les piétons.

    Denise

    Vous avez un œil redoutable. En effet, ce n’était pas tout particulièrement la vie en rose dans les rues de Montréal et dans les rues des villes de la Rive Sud. Mais il y avait quelques belles photos que je ne voulais pas rater 😉

    Pierre R.

  5. L’enfoiré

    Je suis sorti trois heures. Il fait moins sept. J’ai pu prendre quelques photos dans le parc Morgan. Je suis aussitôt rentré. Je ne crois pas que je puisse dorénavant supporter, des heures durant, les grands froids. Il semblerait qu’au cours des prochains jours, le temps va s’adoucir.

    Pierre R.

  6. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Journée Camus

  7. Cher Pierre, si tu commence a moins bien supporter le froid, tu ne pourras plus l’éviter: ca te prend un Kanuk. Et quand tu l’aura fait tu te demanderas comment tu as fait pour vivre sans…

  8. Oui Pierre, vos photos montrent qu’il fallait bien oser sortir par grand jour de tempête. D’ailleurs si vous ne l’aurez pas fait, entre l’envie de le faire et le regret de ne pas l’avoir fait vous n’aurez eu un instant de repos…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s