9 commentaires sur “Jeux de perspective et perspectives du jeu

  1. Des cadrages impressionnants pour des clichés très réussis. Pour le buisson ardent, ce ne serait pas un joueur du Canadien en train de fumer la moquette après une défaite ?.. (mes excuses pour la blague, amis québécois, je suis un supporter du Tricolore aussi !)

  2. Pierre,

    « Une perspective, en photographie, peut donner libre cours à l’auteur de redéfinir une réalité  »

    Tout à fait. On peut camoufler les réalités comme leur donner plus d’emphases. Cadrer et vous serez considéré…
    Jouer sur les focales est un atout naturel du photographe.
    Quand je pense encore à la grandeur (ou longueur), à la lourdeur des objectifs d’antan qui zoomait péniblement jusqu’à 210mm en analogique… J’en ai encore un, rien que pour le souvenir.
    Il a fallu combien de temps pour que cela gagne le musée?
    Moins de 10 ans?

  3. Cher Pierre

    Toutes mes félicitations pour vos merveilleuses photos aux contrastes saisissants.

    Elles sont impressionnantes de beauté. Les arrondis jouxtant les lignes droites, les couleurs, les jeux d’ombre et de lumière et les reflets sont de toute beauté sans oublier toutes ces superbes perspectives.

    J’ai beaucoup de plaisir à découvrir tous ces bâtiments de cette façon.

    J’imagine bien le plaisir que vous avez dû avoir.

    Merci Pierre pour ce magnifique partage.

  4. RV

    Si quelques joueurs ont eu la sagesse d’allumer un buisson ardent pour se donner du courage de gagner, c’est salutaire. Peut-être que la descente aux enfers cessera un jour 😉

    Marc

    Merci. Venant d’un bon photographe, cette remarque me va droit au cœur 😉

    L’enfoiré

    Venant d’un autre connaisseur expert, j’apprécie vos remarques. Les lecteurs ont pu apprécier la semaine dernière vos talents de photographe et la maîtrise avec laquelle vous nous avez fait connaître la Belgique 😉 Il faut garder ces vieilles pièces d’équipement photographique, ne serait-ce que pour la postérité.

    Denise

    Je suis heureux que ce petit exercice vous ait plu. Nous sommes en compagnie d’amoureux de la photographie. Je l’apprécie grandement.

    Pierre R.

  5. La lumière joue avec les formes, et trompe notre vision. Je ne sais plus quel bâtiment est devant ou derrière… Comme quoi, la réalité n’est pas ce que l’on voit ! Belle perspective !

  6. Pierre,

    Je prends enfin le temps de faire le tour après avoir passé toutes mes soirées à « nettoyer » mon PC. Et quelle joie de voir que vous vous êtes amusé… et que nous profitons tous de vos « jeux »!

  7. Merveilleux et aléchant titre. Tout comme vous j’adore m’évader dans les jeux de perspective dans lequel la ville est si riche.
    Bonne série.
    Chapeau bas.

  8. Lautreje

    Je vous remercie pour votre commentaire. Quel encouragement à poursuivre 😉 J’invite également le lecteur à découvrir Lautreje… un blogue d’une grande beauté.

    Lali

    Nous avons ceci en point commun : nos ordinateurs ont eu un besoin urgent de nettoyage 😉 Je suis bien en retard dans mes réponses aux commentaires sur ce blogue, à mon grand désarroi. Merci.

    Armando

    J’échangerais volontiers pour quelques semaines nos présences dans nos villes respectives. J’invite le lecteur à se rendre d’urgence sur Nuages de photos pour s’en convaincre.

    Pierre R.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s