
Lors de ma visite, le Imusée accueillait l'artiste Claudia B dont l'œuvre est particulière et singulière. Au mur, Double Cœurs (©), œuvre de Claudia B. et de Christian Charbonneau
Claudia B. est une artiste polyvalente. Préoccupée par l’environnement, Claudia B. récupère, recycle, cisèle et produit des œuvres décoratives et des bijoux qui lui sont propres. Claudia B. se définit ici comme créatrice de bijoux animée d’une conscience sociale. Elle est également une artiste engagée dans son milieu : « Claudia B. interagit bénévolement depuis 15 ans dans des organismes communautaires et scolaires. Afin de partager son savoir et d’éveiller en chacun le plaisir de la création, elle élabore des projets artistiques utilisant des médiums très variés : le bois, le papier mâché, les tissus et divers matériaux recyclés ».

Elle redonne un certain éclat à des matières dont la déchéance est leur destination finale. Retour vers le futur (©), œuvre de Claudia B.
Claudia B. crée en 2004 son entreprise, Bijoutia. Membre du club de minéralogie et gemmologie de Montréal, Claudia B. manifeste à travers son entreprise une volonté de récupérer les matériaux qui nous entourent afin de créer des bijoux et accessoires de mode originaux. Sur son site, Claudia B. écrit à propos de ses œuvres en joaillerie : « minutieusement sculptés ou élaborés à partir de matières récupérées, ces bijoux non consensuels, uniques et porteurs d’humanité sont en harmonie avec ma créativité débordante ».
(N’oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir)
Effectivement Claudia est très créative ! Ses bijoux me font penser à des trophées … pour l’instant l’Homme croit encore qu’il domine la machine, mais un jour qui sait …
Lautreje
Claudia nous montre bien que mettre la création au premier rang de la matière mène à des résultats parfois éblouissants.
Superbes bijoux!
Je n’aurais jamais cru que les composantes électroniques pouvaient avoir du charme…
Flairjoy
Je dois vous avouer que moi non plus je n’aurais cru voir autant de talent sur une matière aussi singulière.
Pierre
Je suis sous le charme des magnifiques bijoux de Claudia B. créés avec divers matériaux recyclés.
Cette personne a énormément d’imagination et ses créations sont superbes.
Merci Pierre de ce beau partage.
Denise
Claude B. redonne une certaine noblesse à la matière recyclée. 😉
Original et pour certaines pièces très belles. Pour d’autres je suis plus dubitatif^^
RV
La vie est ainsi faite. Des goûts variés sur des objets tout aussi variés 😉
Le bijou numérique (certains objets lui ressemblent déjà) est un joli reflet de la réalité.
Le porter autour du cou devrait donc être purement virtuel !