15 commentaires sur “Aujourd’hui, le Japon. Demain la Chine

  1. Pierre
    Ce splendide endroit respire la sérénité. Les visiteurs semblent avoir cassé le rythme avec celui des rues et tout est beau. Les grands arbres du parc sont majestueux 🙂
    Vos photos sont merveilleuses, c’est du rêve.

  2. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Alphabétiquement votre

  3. Je me souviens d’une randonnée dans les Pyrénées où j’ai découvert des bonzaïs naturelles : j’étais émerveillée. Je le serai pas moins si j’avais vu suivre, ici, vos pas…

      • Surtout que nous avions, avec des amis avertis, plantés une tente près d’un gave, pique-niqués à la nuit tombée, levés matin, toilette du chat dans le gave et départ pour une belle randonnée en montagne, toute une journée. Repas du soir truites pêchées en cours de route…. Et fière de moi et de mes compagnons car je ne suis pas sportive pour un sou et même plusieurs…. 😉 Des souvenirs plein la tête…

  4. Très beau en effet et pas du tout stéréotypé … On se demande comment avec un tel environnement les japonnais peuvent être dans le haut du classement du nombre de suicides.

    Ils n’habitent sans doute pas au même endroit, comme par exemple à côté d’une centrale nucléaire majestueusement maintenue par Tepco.

    Bonne continuation dans tes rêves !!!

    Ils ont diffusé les Bisounours aussi au Canada ?

    • Bonjour Alain

      Quelle surprise de te lire. Je suis heureux de constater que cette chronique bien modeste a su te plaire, en connaisseur de l’Orient. C’est un coin magnifique. Évidemment, la tragédie de Fukushima ne peut laisser personne indifférent. Et la responsabilité de Tepco est incommensurable, autant que celle du gouvernement. Au Québec, nous avons rejeté le nucléaire. Et c’est bien ainsi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s