
Et je voudrais mourir, un soir, sous un ciel rose, En faisant un bon mot, pour une belle cause ! (Edmond Rostand)
C’est Henry David Thoreau qui écrivait : « J’ai de la nostalgie d’une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes … une route qui conduise aux confins de la terre … où l’esprit est libre … ». Pour un court instant, j’ai cru trouver l’une de ces routes. Au cœur de ma ville que je connais si peu. Parce que je l’ai si peu fréquentée.

(La vie) est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-là (Jean Anouilh)

Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages, - Dans la nuit éternelle emportés sans retour, - Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges - Jeter l'ancre un seul jour? (Lamartine)
mais quel bel exil !
un enchantement
Comme toujours tes photos et ton verbe nous font rêver…
Comme se doit être plaisant et paisible d’arpenter ces magnifiques lieux tout en douceur! Bonne journée!
Belle promenade et je vois qu’elle se fait aussi à travers de multiples citations de grands hommes jumelées à vos agréables photos 😉
Un lieu de rêve où il doit faire bon laisser vagabonder son esprit et admirer toute cette magnifique nature 🙂 tout en écoutant le clapotis de l’eau.
Belle journée, Pierre.
Une autre citation sur la vie que j’aime bien, celle d’Hervé Bazin « « Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir. ». La vie, pour moi, c’est tout et c’est un tout. Le reste, ce sont des peccadilles qu’il faut faire rimer entre elles.
Moi aussi Monsieur L’enfoiré, je trouve que la belle vie c’est être un toutou 🙂
Que ça fait du bien de déconnecter de ces élections dans de la verdure !…
Pour ça que je me suis gardé quelques articles à regarder tranquillement 😉
Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Trois verres aux belles couleurs