18 commentaires sur “Un certain ballet aquatique

  1. Oui, eh bien je ne sais pas pour cet ami, mais l’existence d’un comitié de labellisation « d’utilité » de telle ou telle route ne m’enchante pas et j’ajoute que ce qui apporte aux autres et se place sur le plan de la générosité et du partage n’a rien, non rien d’inutile.

  2. et j’irai d’un pas joyeux, ferme et pressé vers ce que l’on dit futile parce que la vie est impossible sans cela
    N’a jamais entendu que le jeu était primordial l’ami
    N’a jamais su que tout jugement d’en haut dont ne sait qui était futile…

  3. Les articles journaliers de ce blogue sont semblables aux milliers de bulles qui éclaboussent les enfants. Ils me permettent de m’imprégner toujours un peu plus des particularités d’une région que je ne connais pas, de la vie qui éclate partout, de la nature omniprésente. Merci pour ce partage très apprécié, loin d’être inutile !

  4. Cet ami ne doit pas être vraiment heureux dans la vie… Lorsque nous sommes sur votre blog, ce n’est que du bonheur, avec vos mots, poésies d’une si grande sagesse et photos vous nous apporter de la joie, de la tendresse, de la sérénité et en plus de tout cela, vous nos faites connaître Montréal sous tous ces angles! Ce que vous faites mon cher Pierre est tout à fait merveilleux et vous nous touchez au plus profond de notre coeur alors un gros merci pour tout cela, vous être un être magnifique et des gens comme vous, le monde en a grandement besoin alors encore une fois, un gros merci énorme! Gros câlin et à bientôt!

  5. Cher Pierre,
    Mais qui oserait dire que ce blog est futile.
    Frivole. Dépourvu d’intérêts. Nenni, comme on dit chez moi.
    Tout a une vocation à exister. Il faut seulement rester en ligne dans la durée, ce qui n’est pas gagné d’avance.
    La vie est courte. Les gens sont frivoles comme consommateurs de cette gratuité qu’offre Internet. Tant de sites qui pour perdurer, demandent des remises à niveau, des renouvellements, des nettoyages de printemps successifs.
    Mon article de demain vous le prouvera. Il entre parfaitement dans le jeu de la durée, puisqu’il parlera de Londres, de sa Reine et de son Diamond’s Jubile.
    Dur dur…

    • Moi aussi, on me l’a tellement dit que j’en baille.
      A quoi cela sert d’écrire, d’exprimer tes avis sur les choses de la vie?
      Cela n’intéresse personne.
      Non, je connais très bien le problème.
      Depuis, mon blog est devenu un journal, presque intime, écrit par moi et pour moi en premier.
      Au moins, un consommateur content. 🙂

  6. Votre ami nous ramène à LA question philosophique: « Pourquoi quelque chose plutôt que rien? » Bien malin qui peut y répondre 😉

    Tout ce que je peux vous dire c’est que j’aime bien prendre le temps d’aller nulle part en particulier et votre blog fait partie du chemin que j’emprunte tous les jours ou presque. Disons qu’il fait partie de mes petits bonheurs quotidiens 🙂

  7. Comment est-ce possible?
    Parmi tous vos lecteurs, ils n’ont même pas été voir la date de naissance de ce blog. L’A propos est là pour le faire.
    Il y à peine quelques jours, cela fait trois bougies à mettre sur votre gâteau. 🙂

  8. Oh Pierre! Je suis désolée car j’ai manqué le coche et je remercie l’enfoiré de l’avoir relevé. Avec quelques jours de retard, joyeux blog anniversaire Pierre et surtout faites nous rêver encore longtemps 🙂

    Votre passion est la photographie et vous avez choisi, après votre retraite, de créer un blog. C’est tout à votre honneur. C’est un de vos plaisir parmi d’autres et c’est heureux ainsi. La retraite n’est pas une fin de vie et vous avez choisi le bon chemin, le chemin qui vous plaisait. Vos magnifique photos me rendent heureuse chaque jour et grâce à vous, je découvre une belle ville avec son charme de chaque saison. Avec vous, j’apprends beaucoup de vos mots, vos textes, vos adorables histoires, les poèmes et tout cela me touche énormément.

    Vous êtes une personne au grand coeur! Comment en serait-il autrement? Lorsque vous vous arrêtez devant une petite fleur, un insecte, des oiseaux, des enfants, la vie sous toutes ses formes, vous photographiez avec tendresse et sensibilité! N’est-ce pas mieux ainsi que de rester chez chez soi?

    Belle journée Pierre et merci de tout ce que vous nous apportez.

    Mon amitié chaleureuse!

    • Que pourrait-on proposer à Pierre?
      Les photos sont très bien. Quel progrès depuis les débuts.
      Je dois avoué que j’ai été étonné par le texte de départ. Ça ce n’est pas l’habitude du blog. L’écriture du propre cru de Pierre, je l’ai connue avant le blog.
      Que me manque-t-il?
      Des poèmes de sa propre plume.
      Je ne sais si vous vous souvenez d’un des patrons de la CE qui lui écrivait des haikus.
      🙂

  9. Bon anniversaire ! 3 ans de ce cadeau quotidien ! Merci de ta générosité que moi j’apprécie de tout coeur . Félicitations et merci .

  10. Bien évidemment, vous ne voyez pas le ton écarlate de mes joues. Je vous remercie. Je vais poursuivre et tenter, je dis bien : tenter, de m’améliorer. A mon âge vénérable, difficile de se défaire de vieilles habitudes. Sincères remerciements à toutes et à tous

    Pierre R.

  11. Alors « il » ne voit pas mes sourires quotidiens attendris, les étincelles dans mes yeux, l’intérêt que je trouve à suivre vos pas, à découvrir votre façon de voir votre pays… Forcément il ne peut…
    Ouf il était temps de déposer ici mes petits mots.

  12. Je vous souhaite des découvertes et des découvertes et la joie de savoir que vous les partagez avec des lecteurs convaincus. Cette fidélité convaincra-t-elle votre ami de l’utilité de « l’inutile »? Aller « nulle part », quoi de plus créatif et de plus oxygénant?

  13. C’est vraiment un pur bonheur de se promener sur votre blog Pierre, je peux y trouver de magnifiques photos et de la lecture qui me procurent du bien-être. Alors, continuez toujours car vous faites partie de mon quotidien maintenant et tentez, si vous le voulez de vous améliorer, mais pour moi c’est déjà le top !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s