
Groupes sanguins, vinaigrettes, reboisement, identification de squelettes, ponts, cerveau de rat, légumes réinventés, recyclage, voir, entendre, sentir, toucher… c’est de la science cela? Faut bien que la science amuse et s’amuse… Pourquoi faudrait-il qu’elle soit triste?

Trois jours durant, vendredi, samedi et dimanche derniers, la science s’est manifestée dans le Vieux-Port de Montréal pour une sixième édition

La science, c’est sérieux, habituellement. Mais avec Eurêka, la science met son nez dehors et se rapproche du public, petits et grands…

De la lettre A jusqu’à la lettre Z, une foule de sujets font l’objet de rencontres et de discussions, de conférences et d’échanges, au grand air et plus, lorsque le beau temps s’en mêle…

De l’infiniment grand à l’infiniment petit… il n’existe aucune discrimination de taille au Festival Eurêka

Harnais de sécurité, fil de fer, une petite ou une grosse dose de témérité, le goût du risque… sans risques, il n’y a pas d’âge pour goûter les joies de l’évasion
la fête de la science périclite par chez nous… (et pourtant en aurions nous besoin !)
quelle belle fête chez vous ! de quoi en mettre le rêve dans les jeunes crânes
Belle visite très intéressante! Parfois cela fait du bien de mettre un peu de couleur et de joie dans du si sérieux! Merci Pierre du partage de cette belle balade! Bonne journée!
Petits et grands n’oublieront pas cette belle fête de la science et certainement que les enfants reviendront l’an prochain pour glisser sur le fil.
Merci de vos belles photos, Pierre, où j’aime voir l’expression des enfants.
Il y a en France une émission, E=M6 qui parle de la science aux enfants de façon ludique… et bien les enfants apprennent beaucoup avec cette émission. C’est vrai que la science n’a aucune raison d’être quelque chose de triste ?!
Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Happy Birthday Daw Aung San Suu Kyi