17 commentaires sur “Le Québec en élections

  1. excellente histoire 😉

    Côté élections : chacun son tour !!!!!!!! hihihihihi…..
    (comme le football : autant c’était passionnant et intéressant autrefois que c’est devenu ennuyeux aujourd’hui….)

  2. Ouais ben Marcel, excusez-moi de la contradiction, mais avec votre idée on serait dans le caca… je ne goûte pas spécialement les campagnes électorales mais indiquez-moi un autre moyen pour faire vivre la démocratie… à moins que le modèle rêvé soit la Chine, la Syrie ou Cuba ?.. Laisser mon destin à des piafs ou des glaïeuls, euh, Pierre, faut arrêter la marie-jeanne mon ami ! 🙂

  3. Ah les fameuses élections… c’est toujours à recommencer… Mais pour ce qui est de vos photos, c’est un WOW! de magnifiques surprises qui font du bien à chaque jour… Vous êtes toujours gagnant cher Pierre! Cette nature est merveilleuse! Bisou et bonne journée!

  4. Les élections sont un éternel recommencement et à chaque fois des promesses, des promesses…
    Je préfère cent fois regarder vos superbes photos et de plus avec des canards 🙂 et des fleurs qui mettent du baume au coeur. Quel beau billet 😉

  5. On peut être indifférent pour des choses basses, vulgaires, méprisables mais pas pour les grandes causes : fonctionnement démocratique malgré ses dérives, écologie, droits de l’homme, humanitaire, liberté d’expression… Soyons canards mais pas… autruches 🙂

  6. Endroit champêtre par excellence pour un temps de canicule accablante!
    Vous aussi vous avez fait le choix de partir en campagne 😉

  7. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Fournir des sources et des liens

  8. bonjour le québequois.
    Nous sommes certainement tous des démocrates. La démocratie s’exprime par des élections. Ce n’est pas elle qui est pipée, c’est la façon dont on nous vend le produit. J’estime, je crois, je suis sûr que tout mode de scrutin est fait de telle sorte que ton avis, le mien, le nôtre, le leur, ne serve à rien sinon à être défaussé par ceux qui en tirent une légitimité. Bref, la démocratie n’est plus qu’un produit, une savonette, un bazar fait pour ne rien y comprendre parce que les vraies clauses sont en petits caractères ou cachées derrière des formules censées nous satisfaire.
    La vraie question est et reste : comment la démocratie peut-elle s’exprimer démocratiquement ?
    Il n’y a pas ve réponse, de vraie réponse parce qu’elle n’est que l’expression d’un conflit d’intérêt.
    Y’avait 200 canards prêts à vendre dans la ferme où j’habite pour partie – je n’en étais nullement propriétaire. Ils devaient rapporter chacun 5 euros ( une somme énorme ici ). Ils sont tous morts de la grippe aviaire peu avant d’être vendus. Résultat ? Une perte d’autant plus sèche qu’il avait fallu les nourir durant trois mois.
    La démocratie telle qu’elle s’exprime un peu partout est la maladie.
    Si elle était juste, cela ferait longtemps qu’on le saurait. Je suis pour un parti unique présentant des candidats de diverses opinions mais partageant tous les mêmes valeurs : pas de corruption, aucun avantage personnel, aucune accession privilélégiée à quelque fonction que ce soit. Avant, pendant, après.
    Quel est l’état, la structure qui propose cela ?
    Il n’y en a aucune.
    Il faut donc adapter la démocratie aux vrais besoins de la société.
    Y’a pas photo, autant dire que ce n’est pas demain la veille.
    Salut à toi

    • j’ai oublié de préciser que j’habite au Laos, pays qui n’est pas vraiment un modèle démocratique. J’ajouterai simplement : pas plus qu’un autre.
      Le canard qu’on nous vend n’a pas de plumes et, neuf fois sur dix, sort du surgélateur. On m’a toujours dit qu’il ne fallait pas briser la chaîne du froid…
      Son avantage sur nous, c’est que vivant ou mort, la démocratie, il s’en fout.
      Mais vivant, il vit…
      La démocratie ne vit plus.

      • Bizarre qu’il n’y ait pas eu de commentaire de la sorte. J’ajouterai. La dictature, c’est ferme là. La démocratie, c’est cause toujours. Comme les canards n’en ont rien à faire, d’ailleurs, du moment qu’ils trouvent un peu de vase dans le fond du lac.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s