9 commentaires sur “Dialogue avec une fleur

  1. vais essayer d’apprendre à parler fleur comme vos poètes, parce que leur parle souvent aux fleurs mais elles ne me répondent pas (alors peut être qu’en sachant comment….)

  2. Je parle aux fleurs, enfin, du moins, je leur réponds car c’est elles qui s’adressent à moi et m’interpellent quand je les croise.
    Tout me plait dans votre article : les fleurs elles-mêmes, bien sûr, et Desnos, de Bosquet….
    Bon week end.

  3. Je laisse plutôt les fleurs me parler quand elles dodelinent leurs têtes sous la caresse du vent. Elles me regardent de leurs grands yeux tout ronds et leurs touffes de pétales me racontent en frétillant de joie qu’un poète est passé par là, un poète du nom de Pierre.

  4. C’est métaphorique votre truc là, non ? Les fleurs c’est pas plutôt les dames qu’on voit sur les photos ? Sacré Ronsard va, un autre Pierre çui-là…

  5. Moi je leurs parle et non seulement aux fleurs mais aussi aux petites fées qui s’y trouvent même si je ne les vois pas… Je suis certaine qu’elles m’entendent! Ce billet est magnifique cher Pierre, merci pour ce beau moment de tendresse, passe un très beau samedi! (encore en canicule..)

  6. Je n’ai jamais pu dialoguer avec une fleur… peut-être parce que son jardinier lui a dit: « Sois belle et tais-toi!  » 😉
    Mais moi, je leur parle souvent même si elles ne me répondent pas, ce sont de vraies psychanalystes 🙂

  7. Les fleurs nous apportent tant de joie et de bonheur, je ne pourrais pas passer devant elles sans les regarder et leur dire une petit mot avant des les photographier 🙂
    Votre billet est absolument magnifique Pierre . La poésie est en vous et vous savez si bien nous la communiquer par vos photos où chaque fleur est photographiée avec tendresse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s