
Observer, dialoguer avec les yeux, murmurer, se réjouir, se laisser bercer… quels autres verbes pourrais-je utiliser pour illustrer?

Marcher… fouler de nos pas incertains une passerelle au-dessus du marais… se laisser glisser comme sur une vague calme et douce…

Voir sur le miroir de l’étang les reflets de lumière et d’ombres qui dessinent les contours des cimes des arbres…

Il me faudrait un album de photos pour vous dire tout ce que je peux photographier dans de tels lieux dont les secrets sont insoupçonnables…

Depuis que je fréquente la nature, qui m’enrichit et me couvre de tous ses talents, il m’a été donné de constater l’une des maximes qui ressortent aux rêveries de Rousseau : Jamais la nature ne nous trompe, c’est toujours nous qui nous trompons

Et si j’adoptais son rythme de vie? Oui je sais bien. Je rêve. Parce que j’aime rêver, une des rares voluptés de la vie
marais, là où la vie se fait – merci pour la beauté de la promenade
Départ/arrivée… nature (il y a aussi un quartier, à Paris), un monde souterrain ou sous-marin.
Superbe promenade, quelle belle idée cette passerelle pour parcourir, d’un pas sûr, ce marais… A l’oeil de la tortue !!! 🙂 🙂
Quelle belle promenade, Pierre par une journée estivale avec pour décor, le marais et sa multitude d’animaux et pour seul bruit, peut-être le chant des oiseaux, un vole de libellules et le « plouf » des tortues se laissant glisser dans l’eau. Un petit paradis qui fait rêver 🙂
Oh, c’est tellement beau Pierre, je ne suis jamais allée à l’île Bizard, c’est à suivre… Merci pour cette superbe ballade! Bonne journée!
Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Des murs et des chats
Quel lieu enchanteur! Quelle belle nature! Et en ville à part de ça! El quelles belles photos!
Je vis sur l’Ile-Bizard, et c’est vrai que je vais souvent dans le Parc à vélo. Je conseille soit très tôt le matin ou tard le soir: Il y a plus de chance de voir un habitant des lieux: une biche, un héron. Pour ceux qui aiment la nature, l’Ile-Bizard est un havre de paix!
Si vous voulez aussi faire un retour aux sources, venez y vivre: je vends ma maison (arba3d.com/3154Chevremont)… C’est un compromis difficile: pour vivre plus proche de la nature, de façon plus verte, on doit produire plus de CO2 pour faire le trajet boulot/dodo…