9 commentaires sur “Le héron de l’île-des-moulins de Terrebonne

  1. Une autre magnifique balade! Tout est tellement beau spécialement se héron qui prend son envol! Merci pour ce beau moment de calme! Bon week-end!

  2. Chaque rivière et chaque lac au Québec a son grand héron mais celui-ci a la chance d’être immortalisé par un photographe qui en a fait un héro 🙂

    • Flairjoy! Je pense que « héros » prend un « S » sauf qu’il ne faut pas oublier le « H » car cela pourrait porter à confusion 🙂

  3. C’est un endroit où j’aimerais bien me promener et admirer cette ou ces rivières si douces, si calmes dans un environnement féerique. Vos deux photos du héron dans l’eau qui scintille sont une pure merveille. Merci Pierre de ce beau moment.

  4. et sur la dernière photo, on dirait une sculpture de poisson, toute symbolique !
    (le bec du héron en chasse est très orange, c’est peut-être sa peinture de guerre…^^)

  5. J’ai pris le temps de revenir pour suivre vos pas. Que le nom Terrebonne est beau et évocateur ! Comme je l’ai dit chez Denise, je suis toujours émerveillée de voir un héron en plein vol. Et finalement, c’est un oiseau plutôt léger malgré son envergure. Cependant, les réserves de pêches locales n’apprécient pas leur présence car ces « bestioles » se servent sans scrupule… Mais bon, comme je ne suis pas « pêcheuse » ni « pêcheresse », je continuerai à m’ébahir, m’esbaudire, m’esbaubir, m’espanter, les yeux plein d’étoiles…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s