17 commentaires sur “Pélerinage au Lac de Soi

  1. Wow! C’est tellement beau, merci à vous tous pour ce merveilleux pèlerinage! La beauté de ces lieux est vraiment magnifique… Ça vient nous chercher au plus profond de nous!

  2. J’aime quand le monde n’est pas binaire, c’est alors pour tous un gage de bonheur et de tolérance:le Soi est aussi ce chemin vers l’Autre, le virtuel peut s’inscrire avec beauté dans le réel, et réciproquement.
    De la beauté et de l’émerveillement surgissent de merveilleux paradis terrestres, dans lesquels les lacs ont la dimension des océans.
    Bravo vraiment, pour cet article et merci aussi à tes amis pour le partage.

  3. Ces photos sont splendides….C’est devenu vraiment une habitude pour Roland CLERC de rendre cette nature transcendante par son appareil de photos…!!
    Victor Hugo disait : C’est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas.

  4. Quel grand bonheur Pierre de voir ce lieu magnifique photographié par Roland Clerc, les Dents-du-Midi. Je suis très, très heureuse et émue de les voir ainsi. J’ai le coeur plein de souvenirs des Dents-du-Midi dès l’âge de 9 neuf ans à 16 ans où mes vacances se passaient dans une famille à Champéry été et hiver. C’est bien simple, j’en rêve encore. Et un jour, nous sommes monté aux pieds des Dents mais avons dû rebrousser chemin à cause d’un orage. Pendant toutes ces années, j’avais ce magnifique spectacle devant mes yeux du matin au soir.
    Par ses photos faites avec le coeur Roland sait toucher notre sensibilité ainsi que les mots de Daisy. C’est magique.
    Merci Pierre de ce sublime partage avec mes amitiés à Daisy et à Roland.

  5. Bonsoir Roland, et merci pour ces magnifiques photos des Dentd-du-Midi et de cette belle nature.C’est vraiment que du bonheur que de vous rendre visite.Encore merci de nous faire rêver ainsi que pour le partage.Amicalement Josiane

  6. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » La tribu des abeilles

  7. Magique…j’ai eu la joie de le découvrir grâce à un ami..cf Lac de Soi YouTube Jean-Pierre Rey et l’automne passé en balade avec des amies… ce samedi…en courant pour la 1ère x le trail relais des Dents du Midi j’irai puiser au Lac de Soi toutes les belles énergies…pour..vivre le plus sereinement cette course et ma V I E ! Merci aux photographes, aux poètes et à vous…amis(es) du Lac de Soi :))

  8. Je l’ai découvert par hasard, il y a six ans… le lac a surgi, encore quasi gelé, du brouillard. On a tâtonné pendant que la brume se levait peu à peu. On se croyait au sommet de tout. Et puis tout à coup le brouillard s’est déchiré et les montagnes noires se sont dressées au-dessus de nous. Et tout ce paysage de pierres suspendu hors du temps… C’était magique. C’est en plus un des plus beaux souvenirs d’une très belle histoire d’amour. Et quel nom ! Cela dit tout.

  9. Je me suis senti obligé de commenter ce magnifique article, car j’ai la chance d’avoir Pierre-Marie et Marcel Cherix – les « architectes » de ce sanctuaire de Soi – pour oncles. En effet, ma maman est tout simplement leur soeur 🙂

    C’est un honneur de constater que les innombrables heures qu’ils ont passé (et passent encore) au lac de Soi permettent à d’autres personnes d’apprécier ce lieu magique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s