11 commentaires sur “Il faut écrire pour soi

  1. Une ballade au bord de l’eau est toujours tellement plaisant! Une bien belle balade reposante! Merci Pierre pour ce beau moment de réflexion! Bonne soirée!

  2. BONJOUR PIERRE Que du bonheur bien sur… ! je voudrai vous dire que je suis une personne agée ( 75 ans ) et que tout ce que je découvre sur votre site je prends bien le temps de le savourer. Je fais du bénévolat dans la maison de retraite de mon village et dans un foyer d’accueil spécialisé, et depuis quelque temps je leur passe vos courriers et vos explications sont bien écoutées par tous. Je voudrais que ce courrier ne soit que pour un échange affectueux et non a mettre dans votre courrier. Moi,je fais des photos de fleurs de mon jardin, je vais vous les passer et vraiment, si elles peuvent vous aider pour des décorations, vous pouvez en faire ce que vous voulez, dommage que je ne puisse pas ajouter les odeurs. Merci pour Tout et a bientôt de vous lire. Mémé

  3. « la démence est la rançon de la sapience »: oui, je vois dans cette phrase une vraie dialectique.
    Et dans cette dialectique, il n’y a pas de solitude, il y a la foule des humains.
    Bonne journée Pierre.

  4. Votre promenade d’aujourd’hui apporte des réflexions profondes sur l’espèce humaine, sur notre oscillation constante entre sagesse et démesure mais aussi vos photos démontrent bien notre capacité d’entraide 😉 Bonne journée !

  5. Je connais ce douloureux plaisir de l’usage de la chariotte (comme je l’appelle affectueusement) pour un être qui ne peut être plus proche… plaisir car je partage alors la promenade, douloureux car constat de l’avancée d’une maudite maladie… et combien il n’est pas aisé de vouloir aller là ou là, car trop souvent le parcours est matériellement impossible

  6. Cher Maman, jusqu’a présent pour moi tu as été tel un phare qui guide les navires et avec le temps je suis devenu le gardien de ce phare.
    Merci Pierre pour cette magnifique journée et merci pour les nombreux conseilles et le dévouement que tu offre jours après jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s