6 commentaires sur “Au lendemain de Sandy, à Montréal

  1. Interpellant (politiquement parlant) ce massacre planétaire qui est dénoncé depuis tant d’années (cfr Théodore Monod…) et les intérêts qui permettent au processus de destruction d’être en cours…

  2. C’est terrible les dommages de Sandy… ici dans la nuit de lundi à mardi, c’était fou comme il ventait fort, heureusement je n’ai eu que quelques branches d’arbres brisées donc aucun dommage… Bon mercredi!

  3. Je suis soulagée d’apprendre qu’il n’y a pas eu plus de dégâts à Montréal. C’est terrible ce qui s’est passé aux Etats-Unis. Merci cher ami de nous donner des nouvelles rassurantes aujourd’hui.

  4. Le monde nous échappe…
    Pour les peuples primitifs, l’automne annonçait le début du grand sommeil de l’hiver, on se hâtait de rentrer les récoltes à l’abri des intempéries, on célébrait la fin des jours faste dans la joie et le respect des dieux de la Terre…
    Et puis, l’homme a crée Dieu à son image, un dieu unique et inique, puis il s’est cru dieu et maintenant, la Terre reprend ses droits avec toute la violence que redoutaient les hommes d’autrefois, et l’homme contemporain se lamente ou s’en fiche, selon sous quelle latitude le sort lui a donné de naitre…
    Apprenons à profiter de la beauté qu’il nous est encore donné de contempler !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s