8 commentaires sur “Le temps qui reste d’un automne qui s’achève

  1. Malgré ce béton si caractéristique de Montréal, la beauté si trouve quand notre regard prend le temps de s’y poser. Tes photos me rendre un brin nostalgique, mes deux filles demeurent à Mtl et il y a longtemps que je ne les ai pas visité.

    Une belle série d’images, portes, fenêtres, feuillages s’agencent pour former des scènes où notre regard se plaît à s’y attarder.

  2. « Que l’important soit dans ton regard, non dans la chose regardée » Gide. Rien n’est pareil sinon nous-mêmes? Oui, la « routine » est destructrice… à nous de déambuler et de laisser notre regard vagabonder au-delà de l’obligation humaine et les quelques belles maisons que vous nous dévoilez ont juste cette atmosphère qui bouscule l’imagination. Il est bon aussi de partir… pour revenir.

  3. Belle question que vous posez 😉
    Je pense que les couleurs de la ville sont comme les couleurs de la vie tantôt remplies de soleil tantôt assombries par la pluie mais toujours débordantes de possibilités créatrices dans la routine comme dans l’aventure 🙂

  4. Quand on regarde avec les yeux du coeur, tout est merveilleux! Il ne faut pas penser à demain ni à hier mais vivre au moment présent et profiter de chaque instant… Bon week-end tout doux!

  5. En admirant vos belles photos, je n’y vois aucune routine. Chaque jour fait que c’est toujours différents tout en passant parfois dans les mêmes endroits. Un jour, le ciel aura une autre couleur, quelques arbres auront déposé des feuilles au sol ou restera t-il encore une fleur sur votre chemin?
    J’aime ces belles harmonies de couleur 🙂
    Bon dimanche, Pierre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s