
Rencontre d’un chat noir par début de matinée. Quel signe dois-je en tirer? Chance ou malchance? Pluie ou soleil? Gris ou ensoleillé…

Les grands arbres de la ville se dénudent sans gêne… comme pour montrer leur fragilité. Et pour obéir aux cycles de la vie

Ma promenade est faite de zigzags entre les arrondissements du Plateau et de celui de Ville-Marie. Question d’improviser et de briser la routine.

Pour les quatorze prochains jours, les météorologues prévoient, pour Montréal, des températures plus élevées que la moyenne. Mais ils surveillent également l’approche d’un système qui laissera plusieurs centimètres de neige…

L’Estrie, la Beauce et la Gaspésie seront particulièrement touchées dès jeudi et elles recevront au plus cinq centimètres

Me voici devenu météorologue. Voilà où mène l’improvisation. J’espère que vous avez aimé votre promenade dans les rues de Montréal 😉 Je suis très mauvais guide, je déborde trop de mon sujet
le chat disait beauté – le chat disait aussi, moi je m’en moque j’ai ma belle fourrure, mais vous couvrez vous
Zigzags… débordements… cela ressemble à un petit ruisseau. Seriez-vous un gars de ru ?
Ce petit chat noir garde bien la porte de son maître, gare à celui qui y entrera… Même en zigzagant, vous êtes toujours un guide hors-pair et vous nous faites découvrir de nouveaux horizons de Montréal sous un tel charme! Un gros merci, bisou et bon mercredi!
J’apprécie vos notes sur la météo et à ce sujet, il sera bon de préparer vos bottes chaudes et vos mitaines. Le froid vient tellement vite.
Quant à vos photos, c’est un plaisir de voir de belles maisons colorées et de beaux tapis d’or.
Belle journée cher Pierre.
Pas d’alternative (panneau…), je retiens les trois « silhouettes », l’homme plongé dans sa lecture, celui du pauvre petit bonhomme bien chargé et qui scrute une poubelle, et celui « cadre senior » qui retombe en enfance grâce au plaisir de fouler les feuilles mortes…
Magnifique ce cat ! Sa noirceur le trahira bientôt sous les flocons 😛