
J’ai revu quelques amis… WordPress m’annonce qu’il y a cinq ans, aujourd’hui, je signais mon premier article en créant le blogue De ce côté-ci de l’Amérique
Sache que le blanc semble plus proche, quand il y a quelque chose de noir et quelque chose de blanc sur une surface. C’est que le blanc ressemble davantage à ce qui est apparent, qui ressemble à la proximité. Le noir semble au contraire plus lointain, pour la raison contraire à ce que nous venons de dire.
C’est pourquoi dans le monde de la Lumière pure, dont la transcendance exclut le lointain des distances, toute Lumière qui est plus élevée dans la hiérarchie des causes est en même temps Lumière qui s’abaisse davantage vers les plus humbles, en raison de la puissance de sa manifestation.
Shihâbôddîn Yahyâ Sohravardî – Le Livre de la sagesse orientale – Gallimard (2003)

Il m’est arrivé ces derniers jours de m’être éloigné avec trop de témérité des chemins de la sagesse
Quel programme !… le mien se résume en une phrase répétée à l’infini: j’ai bossé… j’ai bossé… j’ai bossé… il y a des périodes comme ça 😕
On apprécie ensuite davantage la chance de pouvoir flâner, pour l’instant je profite de l’heure du petit déjeuner pour me laisser porter par les flâneries des autres avant de reprendre ma course effrénée !
à tout bientôt
tout en mouvements monsieur Pierre
Parfois notre corps a besoin de repos et lâcher un peu la bride fait le plus grand bien 😉 Ensuite les journées redeviennent belles et on retrouve l’entrain.
Cinq années de blogosphère dans différents espaces ; l’expérience est là ! Bonne suite pour nos enchantements, Pierre !
Toutes mes félicitations cher ami pour vos cinq ans dans la blogosphère. Cela donne un nombre incalculable de photos et surtout de pas dans Montréal. Un grand merci à vous Pierre de tous ces merveilleux partages et je suis très heureuse de vous avoir rencontrée virtuellement. Chaque jour est un bonheur d’admirer vos photos et vos mots m’enchantent. Bonne continuation!
Belle soirée:-)
Juste un petit signe…
Mais que vient faire là, la farine (photo 7) et puis la pierre, rien de plus solide et fiable (dernière photo)… 😉
Bonjour Lou
La photo numéro 7 a été prise dans le Vieux-Port de Montréal où est présent le silo de la compagnie Five Roses. En ce qui concerne la dernière photo, elle représente une des grandes sculptures de Ju Ming, né à Taïwan en 1938, reconnu comme un des grands artistes asiatiques contemporains. Sa collection, Taichi, a fait l’objet de nombreuses présentations publiques notamment à Bruxelles, à Berlin, au Luxembourg et à Paris. Les œuvres de Ju Ming ont aussi été exposées dans de nombreux musées et sites naturels au Japon, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ces géants de bronze traduisent en quelque sorte l’expression du corps en lien avec les mouvements cosmiques inhérents à la pratique du taichi. La nature, toujours récurrente au cœur de l’art oriental, se décline dans la pratique de Ju Ming par le mouvement humain, symbole d’énergie vitale
Pierre R
Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » La poupée et le Lémur
Merci Pierre.
Il y a 5 ans, je ne connaissais pas encore le terme « blog » ^^
« Montréal est le long d’un long fleuve tranquille » :p
Que pourrais-je ajouter qui serait plus joli que toutes les photos?
A part ceci peut-être: un partage aussi généreux est une joie!
Et puis ceci: très heureux anniversaire Pierre!
Greetings from Florida! I’m bored to death at work so I decided to browse your blog on my iphone during lunch break. I love the info you present here and can’t wait to take a look when I get home.
I’m shocked at how quick your blog loaded on my mobile .. I’m not even using
WIFI, just 3G .. Anyways, excellent site!
I try to find your first comment. But i did not. Sorry. Welcome 😉