13 commentaires sur “«Défends-toi et Dieu te défendra!» : Pourquoi ces armes?

  1. Pingback: «Défends-toi et Dieu te défendra!» : Pourquoi ces armes? | Le monde de l'enfance | Scoop.it

  2. je suis comme la plupart du monde, j’aimerais pouvoir changer les choses, mais j’ai bien peur qu’il n’y ai pas de solution. Navrant ! il y a peut-être juste trop de misère dans ce monde…

  3. Vendre des armes rapporte tellement d’argent que cela vaut bien un petit massacre de temps à autre en perte acceptable. Je ne suis pas ce cynique mais je n’explique pas autrement l’obstination révulsante de la NRA, ce ramassis de fascistes en cravate texane. Qui a dit que le capitalisme devait être moral quand des millions de gogos (ou de salauds, c’est selon) vont à la messe pour la bonne conscience avant d’aller s’entraîner au tir à balles réelles avec leurs mioches de 8 ans. Et d’accuser la violence… des jeux vidéo. Ben voyons. Alors oui, il est temps qu’Obama casse la baraque à flingues.

  4. Pourquoi ?
    Notre monde est malade de consommation, de violence, d’injustice… un fossé qui se creuse entre les pauvres et les riches… des petits anges envolés à la veille d’une fête qui aurait dû les faire rire et chanter… L’homme, le plus grand des prédateurs. Quelle solution ? Des questions ? Quelles réponses ?

  5. Je ne me fais aucune illusion, l’homme est de nature guerrière, ne dit-on pas par ex. « je milite contre les armes »? alors, hélas, trois fois hélas, on ne peut espérer qu’une politique des petits pas. Cela n’empêche pas de dénoncer encore et encore.

  6. Tous ces drames sont terribles, ça fait mal en dedans… Parfois on se demande bien ou est la justice… Avec la venue de ce nouveau cycle, espérons que ce soit un cycle d’amour et de paix…

  7. Quel bel article ! Mais comment remédier à la méchanceté des humains !!! grande question !
    Pour ce qui est des armes , surtout de guerre , Barack Obama pourrait je crois mais le veut-il vraiment ??? Il aurait dû et pu agir avant . Quelques larmes ne suffisent pas .
    Joyeux temps des Fêtes rempli de paix et d’amour à toi , Pierre et à tout le monde !

  8. Toutes ces questions se bousculent dans ma tête et mon coeur. Lorsque je vois ces tragédies, mon coeur pleure. Quelle injustice sur cette terre. Des innocents qui ne demandaient qu’à vivre, à suivre des études et passer un Noël en famille. Je suis révoltée de savoir que les armes se vendent encore. Je pense comme Hervé.
    Merci Pierre de vos belles photos.

  9. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Une reine en orbite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s