
Je me suis hasardé. Vivre en cage n’est pas ma tassé de thé. Force est par contre de constater que ma promenade fut souvent entrecoupée par l’obligation de me réfugier dans un resto. Beaucoup de café

Le courage, que du courage!, c’est ce qu’il faut, par ce rigoureux jeudi, pour survivre ou pour jouer à la témérité

Je reprends ma route mais je sais que je quitterai tôt pour retrouver la chaleur bienfaisante de la maison

Et le froid, si intense soit-il, n’est pas que souci, comme nous le montre une brave parmi les braves

Chaudement habillé, l’enfant se laissera gagner par une montagne de neige et par une imagination sans bornes
je vous plains de tout coeur – je désapprouve cette sortie quoique… et j’admire les enfants
C’est difficilement imaginable vue d’ici… A 10° on pleure déjà ^^. Les photos des enfants avec le casque et les gants de hockey, ça me fait toujours sourire, ça fait partie du paysage chez vous :p.
Encore une journée très froide, apparemment nous aurons cela pour le week-end aussi… Vos photos sont superbes et ma préférée est la troisième. Je comprend que vous vous êtes arrêté pour un bon café et vous réchauffer… Vous avez été bien brave sortir par ce temps glacial! Bonne soirée toute douce à la chaleur!
En ces moments de froid intense, beaucoup de questions me sont venus à l’esprit :
le fleuve Saint Laurent serait-il lui aussi congelé? Et les chutes de Niagara? Moins 40 degrés serait-elle une pointe historique de l’hiver canadien?Pour l’heure, je suis terré dans mon trou, à la maison, désertant même la bibliothèque Bellevile qui pourtant, n’est qu’à quelques centaines de mètres. LE parc Ottawa que j’ai pris l’habiter de parcourir même en temps pluvieux est totalement recouvert de sa couverture de laine blanche kabyle( akhellal), je ne peux donc vérifier plus loin, il faut emprunter bus, métro et que sais-je encore. Je voudrais bien pourtant jeter un oeil à ces chutes merveilleuses
Il y a peu de navigation sur le fleuve l’hiver. Mais il existe la tradition de la Canne à pommeau d’or. S’agissant des Chutes Niagara, ces photos répondront en partie à vos questions.
If there’s a book you really want to read, but it hasn’t been written yet, then you must write it.
TONI MORRISON
Ces enfants sont incroyables et je crois qu’en jouant, ils ne sentent pas le froid, ce que j’espère pour eux. Les parasols bleus au Vieux-Port m’ont fait sourire, quel contraste avec la neige!
Vos photos sont très belles et merci de votre grand courage. Il n’y a pas grand monde dans les rues!
Belle soirée au chaud, cher ami.
Malgré votre promenade sous les 40 degrés, vos photos dégagent une bouffée de chaleur humaine . J’explique cela par votre quête de rapporter beau temps mauvais temps tous les aspects des beautés de Montréal. Vous me dites si je me trompe 😉
Vous ne vous trompez pas 😉
Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Le gaz de schiste ne se fume pas comme du shit ; shit alors
Quel courage vous avez, oui !
Je n’ai jamais connu cette température, je crois que mon record c’est moins 20 et j’ai cru mourir, alors pire, je n’ose même pas imaginer…
Avec une telle température, sortir peut encore être un plaisir lorsqu’on est bien équipé, mais travailler… ça c’est une autre paire de manches…