Je suis consterné
Je dénonce vivement WordPress. Ce n’est qu’aujourd’hui que je réalise avec effroi la présence d’une publicité dans la page des commentaires, et cela, sur chacun de mes blogues. Je viens de renouveler, pour une année supplémentaire, tous mes abonnements d’espace et de noms de domaine. La raison de ce retard à constater ainsi cette exploitation commerciale sur nos blogues respectifs vient du fait que j’ai été dans l’obligation de réinstaller tous mes navigateurs après avoir été infesté par un autre site qui s’impose de manière intrusive dans les pages d’accueil : webalta, moteur de recherche de Russie, vertement dénoncé par les agences de contrôle anti-virus. Mes navigateurs avaient la protection de AdBlock Plus. Je ne pouvais pas dès lors constater la présence d’une publicité sur mes blogues. De plus, lorsque nous sommes inscrits en tant qu’administrateur, ce fait nous échappe totalement.
1) Je présente mes excuses aux lecteurs et lectrices de mon manque de vigilance et de leur avoir imposé cette publicité agressive, inutile et intrusive.
2) Je viens de débourser 30 $ (par nom de domaine en ma possession) pour que les lecteurs et les lectrices ne soient plus importunés par cette publicité qui, loin de se rendre utile et agréable, se révèle tout simplement détestable, odieuse et inopportune. Jamais, depuis que je suis sur WordPress je n’ai autorisé ce dernier à installer sur mes blogues une publicité quelle qu’elle soit. Que cela soit bien clair!.
3) Me sachant pour l’heure dans l’obligation d’honorer mes contrats avec WordPress pour une autre année, je préparerai ma migration vers d’autres lieux.
Je ne suis qu’un utilisateur parmi des milliers sur WordPress. Et la tendance d’Internet de se commercialiser comme la plus vulgaire des entreprises n’échappe pas, me semble-t-il, à WordPress.
Par ailleurs j’invite tous les lecteurs et les lectrices à installer sur leur navigateur, Firefox ou Chrome ou Opera, l’application AdBlock Plus qui se chargera d’éliminer ces publicités intempestives. Google vous aidera si vous n’êtes pas familiers avec cette application. Vous retrouverez ainsi une navigation sans agression sur le réseau Internet.
Quelques avis sur Jabber à propos du site Lumosity.com qui se retrouve en publicité dans les pages de WordPress
Pierre R. Chantelois
Voilà, ça… c’est dit 😀
Ah bah non, moi je n’ai jamais eu de pub lorsque je poste un comm’…
Merci Pierre de cette information qui est d’une grande importance.
Coup de gueule salutaire !
Une pub sur un service gratuit, ok, mais sur un service payant et sans information, trois fois non ! 100% d’accord avec vous.
je ne comprends pas – Christine Jeanney a changé de site à cause de cela et moi je n’avais jamais eu de publicité quand la visitais, j’ai arrêté mon blog citations parce que certains voyaient publicités (et parce que j’en avais un peu assez de copier), mais je ne comprends décidément pas parce que ni chez vous ni sur aucun blog wordpress je n’ai droit à une publicité !
Si jamais vous changer MERCI de donner votre nouvelle adresse
mais je me demande si ce n’est pas réservé à certains visiteurs hébergés chez un ennemi de wordpress
Bonjour Brigitte. Si votre navigateur n’a pas de protection AdBlock Plus et si vous n’êtes pas inscrite à un site WordPress, vous risquez de voir effectivement cette publicité. La photo dans cette chronique a été prise ce matin et elle était visible depuis Les Beautés de Montréal. D’autre part, j’ai acheté le nom de domaine des Beautés de Montréal. J’ai acheté aussi ceux du Minimaliste et du parc Morgan. Je crois avoir un mot à dire sur les publicités que WordPress installe sur mes blogues. Qui plus est, je loue un espace de 25 gigas pour héberger les 17 000 photos des Beautés de Montréal. Je vous recommande de lire Philippe Aigrain à ce sujet.
Pierre R
Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Monsanto et ma pipe
Chez vous, je n’ai jamais rencontré d’espace pub. Par contre, depuis mon ordinateur Apple je n’ai rien vu sur mon blog, mais à partir d’un PC, ailleurs, j’ai pu trouver des pubs de façon aléatoire.
Et cela ma grandement déplue, je n’ai aucun contrat pour rentabiliser mon blog, je m’en fiche et je ne le souhaite pas, donc je peux me joindre à votre profonde et justifiée rogne ! scrognnnneu… non mais des fois, faudrait pas pousser grand-mère dans les orties !
Tu Appelleras quand tu sera pret a déménager Pierre.
Très bonne idée. Je vais faire appel à tes services très bientôt. Je peux me trouver un hébergeur plus respectueux de ses membres, puisque je paie déjà très cher sur WordPress.