6 commentaires sur “La ville, une machine déréglée

  1. la ville devient une série de zones, sans séparation officielle encore, mais de fait oui, et nous la retapons, en chassons les plus pauvres, l’habitons, jouissons de sa beauté, leur permettons (parce que nous sommes soucieux du social, de venir nous voir, à condition de l’oser et de se tenir bien

  2. Oui une sacrée machine déréglée, qui ne fonctionne plus sur le mode humain, mais sur celui de l’austérité comme ils disent si doucettement en ce moment chez nous.
    En réalité, il s’agit d’une tempête sociale dans lequel les suicides des chômeurs se multiplient, les expulsions s’accélèrent, la pauvreté étend ses ravages.
    Mais la diffusion se débrouille pour ramener l’essentiel à du dérisoire, et l’inacceptable à des banalités coincées entre la météo et le showbizness.
    Vivement que les gens retrouvent un peu de cette douceur de vivre dans des villes qui tiennent compte de l’humain.
    Bonne journée!

  3. Même si Montréal est une ville un peu machine, elle est une magnifique ville!!! Vos photos sont splendides! Merci pour ce beau partage, bisou et bon mardi tout doux!

  4. J’aime bien le commentaire d’Antigone qui résume à merveille votre billet d’aujourd’hui doublé de vos imparables photos à l’appui. Merci et bonne journée!

  5. Je pense que toutes les villes subissent le même sort. Le gouvernement (chez nous) décide un jour de supprimer tous les bus pour les remplacer par quelques trams. Grand mécontentement des usagers, des travailleurs. On laisse passer quelques mois, puis ILS décident de remettre des bus en fonction. C’est sans compter sur de grands chantiers, de déviations puis augmentation des tarifs des transports en commun. Evidemment, cela coûte très cher et c’est pour le portemonnaie du contribuable. C’est un sujet parmi d’autres…
    Ceci dit, merci de votre billet Pierre et belle journée.

  6. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Le loup hurlant à la neige

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s